Nous sommes inquiets de la gestion actuelle de notre ville.
Lors du Conseil Municipal 21 décembre 2020, le maire de Saintes, M. Drapron a fait voter dans une seule et même délibération, l’attribution pour les élus de la majorité, d’une majoration de 20 % en plus des indemnités règlementaires.
Cette majoration est facultative et indéfendable, dans le contexte actuel. Cet argent public pourrait plus utilement être fléché pour financer des projets solidaires et écologiques.
Le Conseil de la transition écologique une promesse du candidat Drapron est toujours inexistant encore sans programme et sans échéance à ce jour, et nous ne connaissons toujours aucun des membres de ce conseil fantôme!
Le Maire étouffe le débat démocratique – C’est ainsi, qu’il inscrit dans le règlement municipal qu’il peut sur sa simple décision couper la parole et le micro des élus en conseil municipal.
Le Maire – M. Drapron, lors de ses vœux a invité les saintais à la reconstruction de Saintes alors qu’il a omis de mentionner qu’il en était déjà responsable lors du précèdent mandat : il a en été adjoint au maire au cours des quatre premières années du mandat et vice-président de la CDA durant tout le mandat.
Nous avons à de multiples reprises proposé disponibilité, compétences, suggestions… toutes repoussées sans appel par le Maire qui méprise ainsi les Saintais qui ont voté et soutenu notre liste.
Renée Benchimol-Lauribe
Elue écologiste de l’opposition Mairie de Saintes
