
Devant la permanence du député Audouin la Vie avant le Profit Nous condamnons l’inaction de JP Audouin pour la protection du climat Sur le pont de Saintes, on y danse, on y chante…
Banque mondiale le 7 oct. 2020
« Le changement climatique menace les gains du développement acquis et est une catastrophe pour les pauvres du monde. Aujourd’hui, il existe un vaste consensus scientifique international pour reconnaître que les émissions de gaz à effet de serre (GES) causées par l’activité humaine, en particulier l’utilisation des combustibles fossiles et le déboisement, ont augmenté la concentration de ces gaz dans l’atmosphère. En conséquence, selon le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), la température moyenne à la surface du globe a augmenté de 0,75 % au cours du siècle dernier et onze des douze dernières années (1995 à 2006) figurent au palmarès des douze années les plus chaudes depuis 1850. Selon les tendances projetées par le GIEC, les températures devraient augmenter de 2 à 5 °C d’ici à 2100, voire plus. Il est très vraisemblable que les augmentations de cette ampleur auront des effets néfastes importants sur le bien-être des populations et les écosystèmes naturels, notamment des conséquences économiques, écologiques et sociales. d’une très grande portée. »
https://www.un.org/fr/chronicle/article/une-catastrophe-pour-les-pauvres-le-changement-climatique-menace-les-gains-du-developpement-acquis